Vous cherchez un orfèvre en Normandie et dans le nord-ouest ?

La boutique

11 Rue des Bonnetiers - 76000 Rouen
Tel : 02 35 71 56 53

Atelier de Restauration d'Orfèvrerie

Rouen
Rouen vue par Sandra Montinari

Rouen vue par Sandra Montinari

Orfèvre, artisan d'art depuis 2007, elle a repris l'atelier L'Argenteur en 2010. Sandra a étudié l'archéologie à l'université de Lyon pendant cinq ans et obtenu un master, avant d'entrer à l'école Tane dans le Morbihan, pour deux ans de formation en orfèvre-monteur et major de sa promotion, Sandra quitte la Bretagne pour un premier poste dans les ateliers Orfèvrerie de France et Chambly, où elle travaille au service de l'hôtellerie de luxe et Relais & châteaux.

Forum des Métiers d' Art

Forum des Métiers d' Art

Le vendredi 13 mai à L'église St Rémy se tiendra le Forum des Metiers d'Art à Dieppe, ouvert à tout public et gratuit de 9 h à 18 h sans interruption. Une quinzaine d'artisans travaillent devant le public permettant de découvrir leur savoir-faire.

Au pied de la cathédrale de Rouen, le travail d’orfèvre de Sandra Montinari

Au pied de la cathédrale de Rouen, le travail d’orfèvre de Sandra Montinari

Les métiers d’art font partie du patrimoine national. Ils fascinent le public, sont mis en avant par les collectivités locales et l’État, mais sont en danger. « Même si j’ai du travail avec deux mois de délai, je passe trop de temps dans les complications administratives et les charges. En plus, le luxe n’est pas essentiel. C’est très difficile d’en vivre. Actuellement, je n’ai pas les moyens de m’offrir ce que je vends », explique l’artisan Sandra Montinari, propriétaire depuis 2010 de L’Argenteur, rue des Bonnetiers.

Argenteur en or

Argenteur en or

Cathédrale. Sandra Montinari est argenteur et orfèvre. Un vrai savoir-faire qui se fait de plus en plus rare.

Pour Sandra Montinari, le temps c'est de l'argent!

Pour Sandra Montinari, le temps c'est de l'argent!

N'en cherchez pas d'autres à moins de 150km à la ronde. Ici, les argenteurs ne courent pas les rues. Il n'y en a qu'un pour toute la Normandie. Sa boutique est installée en plein centre de Rouen, mais à l'écart du flot urbain, sur le trottoir ombragé de la rue des Bonnetiers.